Code Cépages - IGP - Pinot Gris

Robe jaune pâle, nez élégant aux notes minérales. En bouche les fleurs blanches s’épanouissent avec un bon équilibre entre fraîcheur et volupté.

Plus de détails

6,20 €

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 6 quantité pour ce produit.

Vinification

Vendanges de nuit, pressurage direct, vinification sous T°C contrôlée. Pas de fermentation malolactique pour garder au vin toute sa fraîcheur.

Dégustation

Le Pinot Gris possède une belle robe jaune-dorée. Il développe des notes fumées typiques ainsi que des effluves gourmandes de fruits secs, abricot, miel, cire d’abeille, pain d’épices…Ce vin ample et charnu est soutenu par une jolie tension qui donne de la plénitude à un ensemble bien charpenté. La finale est longue, bien équilibrée.

Sa complexité aromatique, sa texture onctueuse, sont parfaites avec la cuisine exotique ou les accords sucrés-salés comme une blanquette de veau vanillée, ou un tajine aux pruneaux ou aux abricots. Il est d’autant plus légitime sur ces recettes qu’il se prête merveilleusement aux mariages de contraste, son coté moelleux entrant en résonnance avec le miel ou les fruits, tandis que l’acidité de sa structure souligne la texture des viandes. 

Empruntant aux sous-bois ses notes légèrement fumées, ce vin fera admirablement écho à une poêlée de girolles, un risotto aux cèpes ou un écrasé de pommes de terre à la truffe.

 

Couleur Blanc
Contenance 75cl
Cépages 100% Pinot Gris

Produits liés